Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
3 décembre 2009

Charles : Permis moto (première leçon de conduite)

Première véritable leçon de conduite. J'ai presque tout l'équipement. Il ne me manque que la veste/blouson mais la moto-école Serrier en prête.

Je monte derrière Pascal mon prof pour aller jusqu'au parking du Zénith de Nancy. Les différentes écoles ont le droit d'y faire leur plateau.

Une autre élève est sur la seconde moto. Elle possède déjà une certaine expérience puisqu'elle monte seule.

Il faut 30 minutes pour aller jusqu'au Zénith de Nancy. J'observe : équilibre en V, regard, anticipation...

J'apprends sur une Yamaha XJ6. Je n'y connais pas grand chose en machines mais elle me semble sympa et pas trop difficile à appréhender.

Pascal me file le programme :

- Démarrer, monter les vitesses en ligne droite et s'arrêter d'abord tranquillement puis de plus en plus rapidement.

- Il enchaine sur le fameux 8 en 1° puis en 2° en tenant à deux mains puis en appuyant juste sur les extrémités des pognées et enfin avec une seule main (l'autre posée sur le réservoir).

Je ne m'en suis pas trop mal sorti. J'ai fini en faisant l'exercice debout sur les cales-pieds avec un pied en l'air !

Mon principal défaut : je ne descends pas assez les coudes lors de la mise en équilibre en V

Pascal me confie la moto pour redescendre et me dit de passer devant. Il me donne aussi la radio. Arf !!! Quelle horreur ce truc ! Je n'ai rien entendu. Du coup, j'ai tourné à un moment alors qu'il fallait aller tout droit !

J'ai fini par les suivre jusqu'à l'auto-école. Le tout sans problème...

En un seul mot : GENIAL !!!

Vivement la semaine prochaine pour la suite...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
Publicité