Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
4 mai 2010

Charles : Permis moto (seizième leçon)

Yop, yop,

Ca y est, j'y suis... j'attaque enfin la route avec Pascal, 2 heures de plaisir mais aussi un peu de stress parce que la tranquillité du plateau, c'est fini ! C'est maintenant que j'approche du doigt ce que signifie "faire de la moto".

Pascal prend son BMW RT 1200 et nous voilà partis sur les petites routes autour de Nancy.

Au programme, position sur la chaussée, intersections, priorités et virages.

Pour ceux qui connaissent, on se dirige vers la commune de Maron (sa côte et ses virages) entre Nancy et Toul.

Pascal a sorti du garage une XJ6 (bridée à 34 cv... une horreur ! Mon booster (voir albums photos) avait plus de pêche...) et un ER6 ! C'était juste pour nous faire sentir un peu ce que peut être un bicylindre et ma foi... ça envoie pas mal !

big_kawasaki_er6n_2008_03

Un beau bruit et évidemment, plus de patate que la savonnette bridée ^^. Ceci étant, je préfère le confort de la XJ6.

Quelques belles erreurs de ma part notamment sur les freinages... ouaip ! Peur de tirer sur la poignée de l'avant et donc blocage de l'ABS... un débutant quoi !!! ^^

Pascal parle d'examen... arf... on commence à baliser...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
Publicité