Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
2 décembre 2009

Charles : Permis moto (évaluation sur l'engin)

Salut à tous,

Bon ça remonte au mois d'août, mais comme je suis l'ordre chronologique, j'ai un peu de retard.

La fameuse première évaluation, celle qui permet de définir s'il faut 20 ou 50 heures de conduite !

Là, je n'étais pas vraiment fier parce que c'était la première fois que je montais sur une moto ^^.

Pascal (mon professeur), fin pédagogue, m'a vite mis à l'aise en me montrant que le boss, c'est celui qui monte la moto et pas l'inverse.

Mais en même temps, il m'a bien montré aussi qu'il ne faut pas lutter contre l'engin mais simplement l'accompagner parce que la moto sait faire beaucoup de choses toute seule (se remettre en ligne droite, tenir l'équilibre, ect.)

Pour ma part, il a fallu démarrer, s'arrêter, et faire un petit allez-retour pour voir un peu ce que je valais.

Bon, j'ai calé 2 fois... mais sinon, je m'en suis sorti.

Moteur arrêté, c'est une autre histoire. Pas maniable l'engin mais il faudra s'y faire.

Bilan, il a estimé grosso modo 25 heures de conduite. On verra bien...

A suivre...

Publicité
Commentaires
B
Et ben....je suis fier de mon p'tit père!!!<br /> Je vis la même chose après 6 ou 8 heures de plateau, tout est loin d'être maitrisé, fluide, mais "ça va le faire"!!!On a pas le choix, ça coûte assez cher et pis...j'y tiens trop à ce trip entre frangins.J'en rêve presque tous les jours, la vie passe trop vite, part trop vite sans prévenir,alors ce permis, il a un but et une signification très importante à mes yeux.<br /> <br /> 4h de plateau encore cette semaine, slalom, évitement et freinage d'urgence pour que tout ça devienne des reflexes et faire de moi un bon motard débutant.<br /> <br /> Alors quand tu y sera, sur ta FZ,penses à moi, je serai là près de toi.<br /> Phoenix 94400
Publicité
Derniers commentaires
Archives
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
Publicité