Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
19 avril 2010

Charles : "Je l'ai ! Je vous jure ! Je l'ai..."

Courageux mais pas téméraire... oui sans aucun doute, puisque je n'avais rien dit à personne sur le fait que ce matin je passais ce maudit plateau... et surtout pas après mes infortunes de la semaine dernière...

Donc me voici parti ce matin dès 7h00 pour la moto école, avec mes résumés de fiches que j'ai bouclées hier et la trouille au ventre de me ramasser. Ceci étant, comme j'étais persuadé de faire le premier essai d'une longue série, j'étais plus stressé par l'inconnu de l'examen que par l'échec qui semblait se dessiner.

Nous étions 5 à passer dont 2 qui l'avaient déjà loupé... de quoi mettre la pression. Nous sommes montés à 3 motos au zénith ; moi dans la voiture. Faire la montée aujourd'hui : non, sans moi.

Arrivés là-haut, la chauffe. Un parcours lent, un rapide et une poussette.

La XJ6 "tournant court" sur le lent, la "mienne" (celle que j'ai fracassée une paire de fois) sur le rapide et la "3° neuve" sur la poussette et aux vérifications.

Là, du grand n'importe quoi pour moi... mais le lent passait de temps en temps au ralenti. J'avais une phrase qui tournait en boucle dans mon casque : "cool - cône extérieur - cool - cône extérieur..."

Le rapide était beaucoup trop... rapide (20 secondes) et du coup les manoeuvres étaient sabrées. Pascal m'a recadré pour me dire de calmer le jeu.

Les vérifications n'allaient pas trop mal et la poussette aussi.

Puis, j'ai fait le parcours avec Pascal derrière... la vache, c'est qu'il est grand et lourd ^^. Un peu gauche, j'ai fini par y arriver.

Nous voici partis pour l'examen, et là je me suis dis... "après tout, vaille que vaille..."

J'ai tiré au sort la poussette : juste celle qu'on venait de bosser avant sur la chauffe...

Mon collègue tire le lent : juste celui que je venais de faire avec Pascal derrière...

Mon autre collègue tire le rapide : évitement à droite... (youpi pas de freinage d'urgence)

Allez, c'est parti. Je suis le premier à passer (ordre alpha). Je pousse la moto puis je suis interrogé sur l'éclairage et le casque. J'oublie juste le dispositif réfléchissant. Elle me met A (on réussit tous à passer avec A)

Je passe le lent. Pascal est derrière, il se déporte bien pour m'aider à tourner, je le dépose. Je commence le lent, tout va bien sauf sur la dernière porte où je pose une pointe de pied par terre pour récupérer une erreur : B. Je décide de le garder en commençant à me dire "pourquoi pas". (Un collège chute avec la moto : éliminé. On est plus que 4)

Le rapide : je pars comme une bombe avec un slalom qui ressemble plus à une série d'évitements. La moto à l'arrière est en limite d'adhérance. Demi-tour à gauche et reparti de plus belle. Même chose sauf que je gicle un cône dans le slalom. Je passe l'évitement et m'arrête : B. Je décide de le garder et là je calcule : A+B+B+? = c'est jouable ! (Une collègue rate ses 2 essais : éliminée. On est plus que 3)

L'entretien : je suis le 1° et là, je sors ma tchatche de prof. Je tire la fiche 16 : "les motards vus par les autres". Exposé clair, sans lui laisser le temps de causer. Mots de liaison, enchaînements et même de l'humour (pas de mérite, c'est mon job). En 3 minutes, la fiche est décortiquée. Elle me demande la réglementation pour le transport des enfants de moins de 5 ans : même punition ! En 4 minutes je suis dehors avec "vous avez votre plateau Monsieur".

Là, tout con le mec !... parce que c'est fait !... venu sans espoir, j'ai peut-être enfin réussi à me décrisper ou à relativiser... enfin bref... c'est fait !!!

Reste la circulation maintenant !

Publicité
Commentaires
D
Je n'ai eu beaucoup de temps pour moi cause de démenagement pour te feliciter ! enfin je l'ai fait de vive voix ! <br /> Mais ce blog permet aussi de s'exprimer alors je te dit encore BRAVO ! Maintenant il faut poursuivre t'es effort dans cette derniere ligne droite et par la suite de mettre en application ! Biz mon poulet ! !
E
Bravo Bravo Bravo !!!<br /> <br /> Ya de quoi doper son moral !!<br /> <br /> C'est top !! T'es un chef !
C
ben voila.. et du premier coup<br /> y'a plus qu'à...<br /> FELICITATIONS<br /> maintenant il te reste à apprendre le reste, c'est à dire....TOUT
Publicité
Derniers commentaires
Archives
LES AVENTURES A MOTO DE LA MAD BROTHERS' TEAM
Publicité